Batterie lithium fer phosphate 48V

SKU
202201111340
Prix Spécial 2 800,00 $US Prix normal 3 000,00 $US

La batterie au lithium fer phosphate 48V est utilisée pour la communication, l'alimentation de secours, etc. La batterie au lithium a une variété de modèles de produits, et la capacité de la batterie, les dimensions et les fonctions du circuit de protection de courant peuvent être conçues de manière flexible. Il peut fournir aux clients des solutions personnalisées pour les batteries au lithium. Veuillez nous contacter pour la personnalisation de la batterie au lithium fer phosphate.

La batterie au lithium UPS Backup Power fournit une alimentation ininterrompue à l'équipement. Les batteries au lithium ont les caractéristiques d'une tension de fonctionnement élevée, d'une grande capacité, d'une longue durée de vie, d'aucune pollution, d'une charge et d'une décharge à courant élevé et de performances de batterie stables, qui peuvent répondre aux besoins de divers scénarios d'application.

Batterie 48V LiFePO4 pour la communication, l'alimentation de secours, etc. Il existe différents modèles de batteries au lithium, et la capacité, la taille et les fonctions du circuit de protection de courant de la batterie peuvent être conçues de manière flexible et peuvent fournir aux clients des solutions personnalisées pour les batteries au lithium.

Portée applicable de la batterie au lithium fer phosphate 48V

◆Petite salle informatique

◆ Salle de courant faible et autres sous-systèmes de salle

◆Sites extérieurs à énergie nouvelle

◆ Station de base de communication

◆ Lieux intérieurs et extérieurs non climatisés

Caractéristiques de performance de la batterie au lithium fer phosphate 48 V

❖ Durée de vie : la durée de vie des batteries au plomb est de 300 à 500 fois, tandis que la durée de vie des batteries au lithium peut atteindre plus de 2000 fois, et la durée de vie peut atteindre plus de 6 ans.

❖Protection de l'environnement : la batterie au lithium UPS ne contient pas de métaux lourds ni de métaux rares, ce qui ne causera pas de pollution et de stress pour l'environnement. Les batteries au plomb contiennent beaucoup de plomb et d'acide, et un recyclage inapproprié après utilisation entraînera une pollution.

❖Sécurité : la liaison PO dans le cristal de la batterie au lithium fer phosphate est stable et difficile à décomposer. Les batteries au lithium fer phosphate ont passé des tests de sécurité stricts et n'explosent pas même en cas de collisions graves.

❖Aucun effet mémoire : quel que soit l'état de la batterie au lithium-phosphate de fer, elle peut être chargée et utilisée à tout moment, et il n'est pas nécessaire de la décharger avant de la charger

❖Bonne performance à haute température : le phosphate de fer au lithium 48 V a une large plage de température de fonctionnement (-20 °C à + 80 °C), bonne performance à haute température : lorsque la température externe est de 65 °C, la température interne est aussi jusqu'à 95°C à la fin de la décharge de la batterie jusqu'à 160°C. La disposition de la batterie est sûre et intacte ; Pics de chauffage électrique LiFePO4 jusqu'à 350°C-500°C

❖Sortie à haut rendement: décharge continue à courant élevé jusqu'à 10C, décharge d'impulsion instantanée (10S) jusqu'à 20C

❖Charge rapide: le courant élevé 2C peut être rapidement chargé et déchargé, la batterie peut être complètement chargée en 40 minutes sous une charge de 1,5C, et il y a un chargeur spécial, le courant de démarrage peut atteindre 2C

❖ Haute énergie : la batterie au lithium UPS a une densité d'énergie de stockage élevée, qui a atteint 460 à 600 Wh/kg, soit environ 6 à 7 fois celle des batteries au plomb.

❖ Léger : le volume de la batterie au lithium fer phosphate avec les mêmes spécifications et capacité est de 3/5 du volume de la batterie au plomb et le poids est de 4/7 du volume de la batterie au plomb.

❖Tension nominale élevée : environ égale à la tension série de 3 piles rechargeables NiCd ou NiMH, facile à former un bloc d'alimentation.

Informations connexes :

1. Quels matériaux sont nécessaires pour assembler une batterie lithium fer phosphate 48V

1.1. Avant d'assembler la batterie au lithium 48V, il est nécessaire de calculer la taille du produit et la capacité de charge requise, puis de calculer la capacité de la batterie au lithium assemblée en fonction de la capacité requise du produit, puis de sélectionner les cellules de la batterie au lithium en fonction aux résultats du calcul.

1.2. Le conteneur de fixation de la batterie au lithium doit également être préparé pour empêcher le bloc-batterie au lithium de changer pendant le processus de déplacement après avoir été placé. Les matériaux séparant les batteries au lithium sont connectés en série et l'effet de fixation est meilleur lorsque deux batteries au lithium sont connectées ensemble, telles que des matériaux auxiliaires tels que le caoutchouc de silicone.

1.3. Tout d'abord, organisez soigneusement les piles au lithium, puis fixez chaque chaîne de piles au lithium avec des matériaux. Après l'installation de chaque chaîne de batteries au lithium, il est préférable de séparer chaque chaîne de batteries au lithium avec des matériaux isolants tels que du papier d'orge des hautes terres, car les dommages causés à la peau extérieure de la batterie au lithium entraîneront des courts-circuits ultérieurs. La gestion de nombreuses cellules doit également être équipée d'une carte de protection de charge et de décharge.

1.4. Après la finition et la fixation, la série principale d'étapes peut être complétée avec du ruban de nickel. Lorsque la connexion en série des batteries au lithium est terminée, l'étape suivante se termine. Attachez la batterie avec du ruban adhésif et scellez les électrodes positives et négatives avec du papier d'orge Highland pour éviter les courts-circuits causés par une mauvaise utilisation ultérieure. Par conséquent, il est essentiel de préparer du ruban de fibres, du papier époxy et du papier d'orge des hautes terres.

1.5. Une fois la batterie connectée en série et en parallèle, connectez-vous au panneau de protection, activez le panneau de protection, enveloppez-le d'une couche de film thermoplastique, rendez-le étanche, puis placez-le dans une boîte d'emballage en alliage d'aluminium ou en plastique. Dans le même temps, un test de vieillissement est également requis et l'usine ne peut être expédiée qu'après avoir réussi le test.

2. Tutoriel simple du module de batterie lithium fer phosphate 48V

2.1. Sélectionnez une batterie appropriée et faites correspondre le type de batterie, la tension et la résistance interne. Équilibrez les batteries avant l'assemblage. Couper les électrodes et percer des trous.

2.2. Selon la taille de l'ouverture, calculez la distance et coupez la plaque isolante.

2.3. Visser l'écrou, veuillez utiliser un écrou hexagonal avec une bride pour empêcher l'écrou de tomber, et visser et fixer la batterie au lithium.

2.4. Lors de la connexion de la ligne de soudage et de la ligne de collecte de tension (ligne d'équilibre), la carte de protection ne doit pas être connectée à l'extérieur, afin d'éviter une brûlure accidentelle de la carte de protection.

2.5. Le gel de silice isolant est à nouveau fixé et il se solidifiera après une longue période.

2.6. Si vous oubliez d'équilibrer les cellules de la batterie avant de retirer la carte de protection, c'est la dernière chance avant d'assembler la batterie au lithium, qui peut être équilibrée par la ligne d'équilibrage.

2.7. Fixez l'ensemble de la batterie avec un bouclier thermique et enveloppez-le avec du ruban adhésif en nylon, qui est plus durable.

2.8. Lors de l'emballage des cellules de batterie dans leur ensemble, veuillez fixer les cellules de batterie et la plaque de protection ensemble. Nos cellules fonctionnent toujours bien lorsqu'elles sont mesurées jusqu'à 1 mètre de haut.

2.9. Fixez toute la batterie au lithium avec une plaque isolante et enveloppez-la avec du ruban adhésif en nylon, qui est plus durable.

2.10. Lors de l'emballage des cellules de batterie dans leur ensemble, veuillez fixer les cellules de batterie et la plaque de protection ensemble. Nos cellules fonctionnent toujours bien lorsqu'elles sont mesurées jusqu'à 1 mètre de haut.

3. Combien de cellules sont nécessaires pour assembler une batterie au lithium phosphate de fer 48V

La question du nombre de cellules nécessaires dépend de la capacité d'une seule cellule. La norme de la batterie fer-lithium 48v est la série 16 (il existe également de nombreuses séries 15, qui peuvent être proches de la tension de la batterie au lithium ternaire série 13, pleine tension: tension lithium fer série 15 54.75v, 16 séries 58.4v, 13 série ternaire 54.6v, 14 cordes de ternaire 58.8v, quatre batteries plomb-acide 58v) si la section fer-lithium simple 20ah est la plus simple, c'est 15 ou 16 fer-lithium.

Si la cellule unique fer-lithium est de 10ah, le nombre doit être doublé. Si c'est le genre de 32650 fer lithium 5.5ah, il en faut quatre fois plus (quatre 16 cordes parallèles).

Ces valeurs de tension sont très utiles car elles sont proches et les chargeurs peuvent être utilisés universellement. Par exemple, 15 séries de fer-lithium peuvent utiliser 13 séries de chargeurs ternaires, mais pas l'inverse. Le chargeur fer-lithium de la série 16 peut charger le ternaire de la série 14, mais pas l'inverse. Le chargeur au plomb standard de 48 V peut charger 16 chaînes de fer-lithium/14 chaînes de batteries au lithium ternaire (le voyant rouge est uniquement lorsque la batterie au lithium est inférieure à 55 V, et le voyant vert sera vert lorsque le panneau de protection de la batterie au lithium est plein de tension standard. S'il est supérieur à 55 V, il s'agit d'un petit courant Greenlight. Par conséquent, le nombre de cellules doit être planifié et calculé en fonction de la capacité spécifique, des scénarios d'application, de l'emballage et d'autres spécifications.

4. De quel type de chargeur une batterie lithium fer phosphate 48v doit-elle être équipée ?

Le courant de charge est généralement d'environ un dixième de l'ampère-heure nominal dans des conditions de charge normales. Par conséquent, pour les batteries au lithium 10AH, il est plus approprié de contrôler le courant de charge entre 0,6 et 1 ampère. Le courant de charge de la batterie au lithium convient à un taux de 0,2 C à 0,5 C et le temps de charge est de 3 heures à 6 heures. Par conséquent, un courant de charge de batterie de 6 Ah de 1,2 A à 3 A convient. Le chargeur général est de 1A et il faut environ 7 heures pour charger 6Ah. La tension de charge du chargeur peut être de 48-50V. Le courant de charge est lié à la capacité totale de la batterie. Généralement, un courant de 0,3 C est recommandé pour la charge, ce qui a un effet protecteur sur la batterie. C est la capacité totale de la batterie, par exemple 10000mA. Par conséquent, il est nécessaire d'équiper un chargeur adapté en fonction des différentes conditions de la batterie.

5. Quelle est la tension de coupure de la carte de protection de batterie lithium fer phosphate 48v ?

La limite supérieure de la tension de coupure de charge d'une seule chaîne de cellules au lithium fer phosphate est de 3,65 V et le courant de coupure de charge est de 0,02 C.

La plate-forme de tension est proche de 3,2 V, 48/3,2 = 15 chaînes * 3,65 = 54,75 V. Afin d'assurer la durée de vie de la batterie, il est recommandé que la tension de coupure de charge soit de 54V. La tension de coupure de décharge d'une seule chaîne est de 2,5 V, de sorte que la tension de coupure de décharge du module 48 V est de 15 chaînes * 2,5 V = 37,5 V, ce qui est un 38 V conservateur. Parce qu'il s'agit d'un module, compte tenu du déséquilibre de tension d'une seule chaîne, il est nécessaire d'ajouter une détection de tension d'une seule chaîne. Lorsque l'une des chaînes est inférieure à 2,3V, il est recommandé de couper la sortie.

Batterie lithium fer phosphate 48V

6.Exemple de tension de terminaison

En prenant une batterie au plomb 12 V comme exemple, selon la norme technique nationale, la tension aux bornes de chaque cellule de la batterie est de 1,75 V, de sorte que la tension aux bornes de la batterie de la série 12 V est de 10,50 V, ce qui signifie que lorsque la décharge tension de la batterie atteint 10,50V, il faut la terminer. Poursuivre l'opération de décharge. De même, la tension de terminaison des batteries de la série 16V est de 14V.

Une décharge continue entraînera une décharge excessive de la batterie. Par conséquent, notre contrôleur de véhicule électrique dispose également d'un circuit de protection contre les sous-tensions. C'est pour protéger la batterie et éviter une décharge excessive. Par exemple, pour un véhicule électrique 48 V, sa valeur de protection contre les sous-tensions est de 42 V et la valeur de protection contre les sous-tensions pour un véhicule électrique de 60 V est de 52,5 V. Autrement dit, le nombre de blocs de batterie multiplié par 10,5 correspond à la valeur de protection contre les sous-tensions de la voiture.

L'assemblage de la batterie au lithium est une chose simple et professionnelle. La sécurité est très importante. Nous nous spécialisons dans la batterie au lithium. Si vous avez besoin de personnalisation, vous pouvez nous contacter.

Plus d’information
Capacity 20~50Ah
Voltage48V
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Batterie lithium fer phosphate 48V
Votre évaluation
Batterie lithium fer phosphate 48V

48V lithium iron phosphate battery pack

Rating:
100 % of 100
SKU
202201111340
Special Price $2,800.00 Regular Price $3,000.00

The 48V lithium iron phosphate battery pack is used for communication, backup power supply, etc. The lithium battery pack has a variety of product models, and the battery capacity, dimensions, and current protection circuit functions can be flexibly designed. It can provide customers with customized solutions for lithium batteries.Please contact us for customization of lithium iron phosphate battery pack.

UPS Backup Power Lithium battery pack provides uninterrupted power to the equipment. Lithium battery packs have the characteristics of high working voltage, large capacity, long cycle life, no pollution, high current charge and discharge, and stable battery performance, which can meet the needs of various application scenarios.

48V LiFePO4 battery pack for communication, backup power, etc. There are various product models of lithium battery packs, and the battery capacity, size, and current protection circuit functions can be flexibly designed and can provide customers with customized solutions for lithium batteries.

48V lithium iron phosphate battery pack applicable scope

◆Small computer room

 ◆Weak current room and other room subsystems

◆New energy outdoor venues

◆Communication base station

◆Indoor and outdoor non-air-conditioned places

48V lithium iron phosphate battery pack performance characteristics

❖Service life: The cycle life of lead-acid batteries is 300~500 times, while the cycle life of lithium battery packs can reach more than 2000 times, and the service life can reach more than 6 years.

❖Environmental protection: UPS lithium battery pack does not contain any heavy metals and rare metals, which will not cause pollution and stress to the environment. Lead-acid batteries contain a lot of lead and acid, and improper recycling after use will cause pollution.

❖Safety: The P-O bond in the lithium iron phosphate battery pack crystal is stable and not easy to decompose. Lithium iron phosphate batteries have passed strict safety tests and will not explode even in severe collisions.

❖No memory effect: No matter what state the lithium iron phosphate battery is in, it can be charged and used at any time, and there is no need to discharge before charging

❖Good high-temperature performance: 48V lithium iron phosphate has a wide operating temperature range (-20°C--+80°C), good high-temperature performance: when the external temperature is 65°C, the internal temperature is as high as 95°C when the battery discharge ends temperature up to 160°C. Battery layout is safe and intact; LiFePO4 electric heating peaks up to 350°C-500°C

❖High-efficiency output: continuous high current discharge up to 10C, instantaneous pulse discharge (10S) up to 20C

❖Quick charging: High current 2C can be quickly charged and discharged, the battery can be fully charged within 40 minutes under 1.5C charging, and there is a special charger, the starting current can reach 2C

❖High energy: UPS lithium battery pack has a high storage energy density, which has reached 460-600Wh/kg, which is about 6-7 times that of lead-acid batteries

❖Lightweight: The volume of the lithium iron phosphate battery with the same specifications and capacity is 3/5 of the volume of the lead-acid battery, and the weight is 4/7 of the volume of the lead-acid battery

❖High rated voltage: approximately equal to the series voltage of 3 NiCd or NiMH rechargeable batteries, easy to form a battery power pack.

 

Related information:

1. What materials are needed to assemble a lithium iron phosphate 48V battery pack

1.1. Before assembling the 48V lithium battery pack, it is necessary to calculate the product size and the required load capacity, and then calculate the capacity of the assembled lithium battery pack according to the required capacity of the product, and then select the lithium battery cells according to the calculation results.

1.2. The container for fixing the lithium battery also needs to be prepared to prevent the lithium battery pack from changing during the moving process after being placed. The materials separating the lithium batteries are connected in series, and the fixing effect is better when every two lithium batteries are connected together, such as auxiliary materials such as silicone rubber.

1.3. First, arrange the lithium batteries neatly, and then fix each string of lithium batteries with materials. After each string of lithium batteries is installed, it is best to separate each string of lithium batteries with insulating materials such as highland barley paper because the damage to the outer skin of the lithium battery will cause subsequent short circuits. Management of many cells should also be equipped with a charge and discharge protection board.

1.4. After finishing and fixing, the main series of steps can be completed with nickel tape. When the series connection of the lithium battery packs is completed, the next step ends. Bind the battery pack with tape, and seal the positive and negative electrodes with highland barley paper to avoid short circuits caused by subsequent misoperation. Therefore, it is essential to prepare fiber tape, epoxy paper, and highland barley paper.

1.5. After the battery is connected in series and parallel, connect to the protection board, activate the protection board, wrap it with a layer of thermoplastic film, make it waterproof, and then put it into an aluminum alloy or plastic packaging box. At the same time, an aging test is also required, and the factory can only be shipped after passing the test.

2. Simple tutorial of lithium iron phosphate 48V battery module

2.1. Select a suitable battery and match the battery type, voltage, and internal resistance. Balance the batteries before assembling. Cut electrodes and punch holes.

2.2. According to the aperture size, calculate the distance and cut the insulating plate.

2.3. Screw on the nut, please use a hexagonal nut with a flange to prevent the nut from falling off, and screw on and fix the lithium battery.

2.4. When connecting the welding line and the voltage collection line (balance line), the protection board should not be connected externally, so as to avoid accidental burning of the protection board.

2.5. The insulating silica gel is fixed again, and it will solidify after a long time.

2.6. If you forget to balance the battery cells before removing the protection board, this is the last chance before assembling the lithium battery, which can be balanced by the balance line.

2.7. Fix the whole battery pack together with a heat shield and wrap it with nylon tape, which is more durable.

2.8. When packaging the battery cells as a whole, please fix the battery cells and the protective plate together. Our cells still work fine when measured up to 1 meter high.

2.9. Fix the whole lithium battery with an insulating plate and wrap it with nylon tape, which is more durable.

2.10. When packaging the battery cells as a whole, please fix the battery cells and the protective plate together. Our cells still work fine when measured up to 1 meter high.

3. How many cells are needed to assemble an iron phosphate 48V lithium battery

The question of how many cells are needed, it depends on the capacity of a single cell. The standard of 48v iron-lithium battery is 16 series (there are also many 15 series, which can be close to the voltage of 13 series ternary lithium battery, full voltage: 15 series iron lithium voltage 54.75v, 16 series 58.4v, 13 series ternary 54.6v, 14 strings of ternary 58.8v, four lead-acid batteries 58v) if the iron-lithium single section 20ah is the simplest, it is 15 or 16 iron-lithium.

If the iron-lithium single cell is 10ah, the number has to be doubled. If it is the kind of 32650 iron lithium 5.5ah, it needs four times the number (four parallel 16 strings).

These voltage values ​​are very useful because they are close, and the chargers can be used universally. For example, 15 series of iron-lithium can use 13 series of ternary chargers, but not the other way around. The 16-series iron-lithium charger can charge the 14-series ternary, but not the other way around. The standard 48v lead-acid charger can charge 16 strings of iron-lithium/14 strings of ternary lithium batteries (the red light is only when the lithium battery is lower than 55v, and the green light will be green when the lithium battery protection board is full of standard voltage. If it is higher than 55v, it is a small current Greenlight. Therefore, the number of cells needs to be planned and calculated according to specific capacity, application scenarios, packaging, and other specifications.

4. What kind of charger should a 48v lithium iron phosphate battery be equipped with?

The charging current is generally about one-tenth of the rated ampere-hour under normal charging conditions. Therefore, for 10AH lithium batteries, it is more appropriate to control the charging current at 0.6 to 1 ampere. The charging current of the lithium battery is suitable for a 0.2C~0.5C rate, and the charging time is suitable for 3 hours~6 hours. Therefore, a 6Ah battery charging current of 1.2A~3A is suitable. The general charger is 1A, and it takes about 7 hours to charge 6Ah. The charging voltage of the charger can be 48-50V. The charging current is related to the total capacity of the battery pack. Generally, 0.3C current is recommended for charging, which has a protective effect on the battery pack. C is the total capacity of the battery pack, eg 10000mA. Therefore, it is necessary to equip a suitable charger according to different battery conditions.

5. What is the cut-off voltage of the 48v lithium iron phosphate battery protection board?

The upper limit of the charging cut-off voltage of a single string of lithium iron phosphate cells is 3.65V, and the charging cut-off current is 0.02C.

The voltage platform is close to 3.2V, 48/3.2=15 strings*3.65=54.75V. In order to ensure the service life of the battery, it is recommended that the charge cut-off voltage be 54V. The discharge cut-off voltage of a single string is 2.5V, so the discharge cut-off voltage of the 48V module is 15 strings*2.5V=37.5V, which is a conservative 38V. Because it is a module, considering the voltage imbalance of a single string, it is necessary to add a single string voltage detection. When one of the strings is lower than 2.3V, it is recommended to cut off the output.

48V lithium iron phosphate battery pack

6.Example of termination voltage

Taking a 12V lead-acid battery as an example, according to the national technical standard, the terminal voltage of each cell of the battery is 1.75V, so the terminal voltage of the 12V series battery is 10.50V, which means that when the discharge voltage of the battery reaches 10.50V, it must be terminated. Continue the discharge operation. Similarly, the termination voltage of 16V series batteries is 14V.

A continued discharge will cause the battery to over-discharge. Therefore, our electric vehicle controller also has an under voltage protection circuit. It is to protect the battery and prevent over-discharge. For example, for a 48V electric vehicle, its Undervoltage protection value is 42V, and the Undervoltage protection value for a 60V electric vehicle is 52.5V. That is, the number of battery blocks multiplied by 10.5 is the Undervoltage protection value of the car.

Lithium battery assembly is a simple and professional thing. Safety is very important. We specialize in lithium battery pack. If you need customization, you can contact us.

More Information
Capacity 20~50Ah
Voltage 48V
Write Your Own Review
You're reviewing:48V lithium iron phosphate battery pack
Your Rating
Close
48V lithium iron phosphate battery pack